Top 5 des raisons pour venir étudier à Bordeaux

1 – Bordeaux, une ville dynamique !

Quand certains doivent partir étudier à Limoges ou à Metz en fisant la gueule, d’autres déposent leur dossier pour le cursus de leurs rêves le sourire aux lèvres quand il s’agit d’aller faire ses études à Bordeaux ! En dehors du fait qu’il s’agisse d’une VRAIE ville avec tout plein de bars, de boutiques et d’expo à écumer, la Belle Endormie a amorcé depuis plusieurs années un réveil qui ne passe pas inperçu. Dynamique, vivante, magnifique, agréable, étudiante, familiale… Bordeaux est deveue LA ville où choisir sa formation diplômante.

2  – Un environnement varié !

Marre d’avoir la tête dans ses bouquins de marketing et d’analyse e-commerce ? Les coins où partir se balader pour se vider l’esprit entre deux exposés ne manquent pas dans la région bordelaise, et en plus, les possibilités sont très variées. Plutôt océan en mode surfeur et nature ? Lacanau sera parfait ! Si vous préférez manger des huîtres avec un pull autour du coup en mode VIP et vous la péter le lundi matin, vous trouverez votre bonheur au Ferret. L’hiver ? Les Pyrénées à 2h de Bordeaux vous permettront de profiter des joies de la neige. Quant aux éternels insatisfaits qui n’ont envie de rien dans cette liste, il vous reste encore la jolie campagne faîtes de douces vignes et vallées, et de châteaux où on se plaît à déguster du vin ! Si vous n’aimez pas le vin… on ne peut plus rien faire pour vous.

3 – Bordeaux, gastronomie

Parce-que manger c’est la vie (oui oui!), Bordeaux est encore une très bonne raison de venir décrocher son Master e-commerce ici et pas ailleurs ! Ce bon vieux Sud-Ouest a plus d’une corde à son arc et la plus belle c’est bien la gastronomie. C’est simple, à Bordeaux, vous mangerez tout ce que vous mangez habituellement pendant les Fêtes de fin d’année : du foie gras, du magret de canard, des gésiers, de la volaille fermière ou encore de la truffe, sans oublier tous les vins millésimés que vous pourrez goûter. ! Par contre oubliez la lamproie bordelaise , c’est un piège à touristes et c’est franchement dégueulasse.

4 – Le vin, c’est so e-commerçants !

Le vin, ça fait bien. Et le vin ça s’envoie dans des gos paquets qu’on appelle des caisses, et puis comme on est à Bordeaux et qu’il s’agit du vignoble le plus réputé au monde (le bourguignon on t’a pas demandé ton avis), eh ben il y a tout plein de boîtes de e-commerce qui marchent très très bien à Bordeaux. Et quoi de plus classe que de dire :

Ouais moi j’ai fait en deuxième année j’ai fait un masdigbord dans une boîte de vin qui fait du digital !

C’est un peu comme si tu faisais un stage de trader à Wall Street ou d’ingénieur automobile à Munich chez BM. Ca claque.

5 – L’école de commerce tu choisiras

Et bien oui , un masdigbord c’est avant tout un cursus qui sera la première pierre du reste de ta vie professionnelle parcequ’en général t’as quand même un peu envie de bosser après tous ces cours. Non!? Ben il te reste plus que le Doctorat mais dans ces cas là tu n’a rien à faire sur ce site…