Les master du digital à Bordeaux

Vous avez fait votre choix,  pour les études ce sera Bordeaux ! Très bon choix ( si vous avez le moindre doute lisez notre article sur le top 5 des raisons pour faire sont master digital à Bordeaux ).

Reste à choisir l’école de commerce qui vous dispensera la formation de vos rêves et fera de vous le professionnel du marketing que vous voulez être. Petit tour rapide des master du digital.

Les master du digital de l’INSEEC

L’Institut des hautes études économiques et commerciales de son vrai nom propose 2 master spécialisés dans le digital :

  • Le Master of Science Digital Marketing & e-business (site officiel) : Un diplôme dispensé par l’INSEEC Msc & MBA (attention il y a plusieurs école au sein du groupe INSEEC) officiellement reconnu au niveau 1 (BAc+5) par le RNCP vous permettra d’acquérir l’ensemble des compétences web pour faire de l’argent avec les medias digitaux. Bah oui vous êtes là pour être un boss du marketing pas pour traîner sur snapchat et Facebook (voir le masdigbord ci-dessous). Au programme donc pour la partie business : psychologie du consommateur (comment je t’embrouille), stratégies commerciales (comment je vais te faire acheter et comment je justifie ma demande de budget), contrôle budgétaire (pour pas faire comme Kerviel), droit du web (mais qui s’en soucis vraiment, à ce propos vous êtes trackés sur ce site).

Un volet de cette formation contient une partie plus pratique avec la prise en main des logiciels notamment la suite Adobe (Photoshop & Indesign) ou comment moquer vos camarades de classe en leur faisant pousser la barbe, des outils de webAnalytics (bon vous verrez uniquement Google Analytics hein, on va pas vous payer Omniture ou Coremetrics) et vous aurez également droit à une mise à niveau des outils bureautique (pour faire de beaux graphiques Excel au patron)

Enfin vous passerez en revue l’ensemble des leviers d’acquisition du marketing digital (voir notre article détaillé sur le sujet – à venir )

 

La suite bientôt